dimanche 20 octobre 2013

Le coin des enfants

18 Octobre

Ce matin vers huit heures et demi, nous étions déjà a l'embarcadère de "Muang Khoua "(au Laos).
Nous avons pris un long bateau remplis d'européens qui venait de différents pays quand nous avons descendue la rivière en bateau la rivière étaient plutôt calme mais a des moments quand même il y avait des gros rapide et on se faisaient éclabousser .

Les plages ne sont pas trop rare et sur ses plages il y avaient beaucoup de buffles.
Et cela a mis plus ou moins quatre heures.
Une fois arrivée a "Muang Ngoi"nous avons chercher une "Guest housse et nous avons trouver un Bungalow tout en bambou qui est placer au bord  de la rivière sympas.

Les chambres sont correct mais comme dans toute les "Guest housse" sauf dans un hôtel il y a des fuites d'eau donc quand on se lave les mains ou les dents on trempe la salle de bain mais sinon resto avec assez grande terrasse plus vue extraordinaire  on vois la rivière et des superbes montagne ect...Nous sommes à peine arrivée a la Guest housse que Joséphine qui n'avaient pas du tout bien dormis et d'ailleurs qui n'étaient pas la seule parce que dans la Guest housse les jeunés faisaient la boume.

Donc quand on est arrivée elle s'est posée dans le hamac devant notre chambre elle à pris sont livre de lecture et elle à commencer à s'entraîner à lire.
Nous avons déjeuner dans un délicieux resto après nous avons visiter le village et après la balade nous avons travailler sur la belle petite terrasse .
Ce soir nous avons dîner dans un resto dans le quel nous avons retrouvée tout les européen que nous avons vue en bateau.
Je pense que nous allons très bien dormir après cette superbe journée.

Prune

19 Octobre
Ce matin nous nous sommes lever a 6 heur a cause des bateaux qui font pot pot pot...
Est sens parlé du gong du temple boutiste .
Après le petit déjeuner nous sommes partis faire une balade de 6 heure de marche.
La veille nous avons fais connaissance de deux personnes (Jean Noël et Chantal).
Pendent la marche nous avons visiter les village.
En partant un chien nous a accompagnée (je pence a toi Bastian,l'ami des animaux).
Nous avons marcher dans les rizières plaine d'eau.
Nous nous sommes arrêté dans un bar sur pilotis pour boire.
Nous sommes reparti en visitant le village qui s'appelait banas il y avais plein d'enfants curieux
Nous avons marcher jusqu'à un n'autre village (Huay Sen) ou nous avons déjeuné,une soupe au benbou bon mais sans goût,après nous avons vue des tracteurs a 2 roue devant est 4 derrière quand nous sommes arriver nous sommes rentrée a notre Guest House pour nous doucher ensuite nous sommes repartie diner une terrasse vue sur la rivière nam ou.

Jacques

20 octobre

Ce matin je me suis réveillé très top (vers cinq heures du matin) à cose des bateau qui faisaient plein de bruits.
Nous avons petit déjeuner dans un bar très chouette .
nous avons repris le bateau cette fois nous avons passer une heures dans le bateau avec des super siège de bus.
Sur la mer il y avaient des énorme rapides qui nous faisaient très peur mais bon.

Après le bateau nous avons fait trois heures de bus local à quatre sur trois siège ( il faisaient chaud nous étions sur la dernière banquet et la route ètaient très bosseuse) quand nous sommes arrivée maman avait mal à la tête car elle se cognait la tête contre le plafond donc quand nous sommes arrivée dans notre Guest housse à L'uang Prabang nous avons été à la fête de la lumière ,les laotiens de cette ville apportait des offrandes et certaines personne faisaient des bateau il y en avaient une vingtaine il était tous en papier avec des bougies dessus (c'était un petit peu dangereux).

Il ont défiler dans la rue comme la parade de Disney et quand tout les bateau lumineux étaient rassembler les laotiens on déposer leurs offrandes dans l'eau (et d'ailleurs un garçon est tomber dans l'eau).
Quand il ont eu terminer il on desendue les bateau le premier étaient en dragon le deuxième avec des drapeau ect...
Le premier a été déposer et une barque la emmener et au bout d'un moments il ont lâcher le bateau et il est passé devants nous et malheureusement le deuxième c'est enflammée et il a couler juste devant nous parce qu'il avaient trop de pois en au de s'ont mat .

Il commençais a être tard nous avons ete dîner et puis il étaient onze heures quand nous sommes rentrer à la Guest housse pour faire un bon dodo.

Prune.

21 octobre

Ce matin je me suis lever et nous sommes parti petit déjeuner dans un résto sinpas ensuite nous avons louer des vélo et avons visiter la ville nous avons visiter le temple wat xing thonge puis nous avons déjeuner au bor du Mékong et nous sommes reparti visiter l'ansien palais royal.
Ensuite nous avons été nager a la pistoche puis nous sommes reparti rendre les vélo et avons dîner
resto ou nous avons pris un barbecue.
                                                       Jacques.

22octobre

Nous avons pris le bateau pour L'uang Prabang le bateau sur le Mékong devait mètre une heures mais à mis deux heures parce qu'il n'avaient pas vite et parce que nous étions en contre courant pendant le bateau nous nous sommes arrêter dans un village et il nous ont expliquer comment ont faisaient du wisci aprés se village nous avons repris le bateau pour allez dans la grotte de Pak ou dans la grotte il y avaient plein de bouda nous sommes repartis à L'uang Prabang et puis petite séance de massages des pieds pour maman,Jacques,Joséphine et moi et papa a fait des massages aussi mes pour tout le cors c'étaient super aprés nous sommes allez au marcher il sont tous assis sur leurs bache entrent de nous demander d'acheter en Laotiens.

nous avons dîner dans un assez bon resto et puis le monsieur est arrivée pour la commande et Joséphine nous a sorti one nouilles c'était très marrant ont ses coucher et puis basta !!!!!!!!!!!

Prune

1. Merci Prune et Jacques-qui-pisse de nous raconter votre beau voyage. Profitez en bien, faites plein de bêtises et faites des blagues à vos nouveaux amis asiatiques. Si vous passez à Angkor au Cambodge, cherchez bien dans toutes les sculptures, j'ai entendu dire qu'il y avait un Jacques-qui-fait-des-grimaces.