lundi 4 novembre 2013

Le deuxième coin des enfants

23octobre
Ce matin nous avons pris en touctouc pour allé a la cascade de tod kouang si.
Nous sommes monter en haut la cascade il y avais une vue superbe nous sommes ensuite désandue
et nous nous sommes beigner .
Nous avons rencontrer deux personnes Québécois,nous nous sommes fait masser sous la cascade
et le courant.
Nous nous sommes habillés,j'allais à la cabine quand j'ai glisser dans un marécages etfait un vole planer et j'ai tremper tout mes habille nous sommes rentrez et avons travailler.

24octobre

Nous nous sommes réveiller très tôt pour prendre un mini-van qui allait à Vang-Vieng.
Nous nous sommes installer dans le mini-van et au bout d'un moments le chauffeur nous a dit que nous allions changer de mini-van (papa était vraiment très énerver).
Donc nous nous sommes réinstaller dans le nouveau mini-van ensuite nous avons attendu j'enre une heures toujours dans le mini-van parce que le chauffeur dormais et donc le 1ère chauffeur a été le réveiller il a pris sa douche et patati et patata.

Au début nous devions mettre 3 heures après 5 heures et puis 6 heures et finalement nous avons mis 7 heures et puis il nous a dit que son papa allait nous emmener à Vang-Vieng donc un autre changements de mini-van.
Quand enfin nous sommes arriver a Vang-Vieng nous nous sommes diriger vers un superbe hotel il s'appelait "THE ELEPHANT CROSSING" dans cette hotel il y avaient une grande chambre avec un paravant qui séparait les 2 chambre.
Super resto avec vue sur le Mékong qui continue et continue.

25octobre
Aujourd'hui nous avons louer des VTT pour fair une balade a Vang vingt. Nous roulons sur des routes caillouteuse,nous sommes passer dans des petit village entre les montagne nous nous sommes arrétés dans un petit village pour déjeuner nous avons pris des soupe au pâtes puis nous sommes reparti pour aller dans un lagune qui devais être bleus il étais brun à cause de la pluies du joure davans nous sommes arriver et nous nous sommes beigner, j'ai plonger d'une branche d'un arbre papa aussi
Et nous sommes reparti nous vous vue des voiture a moteur j'avais envie déséiller.Nous sommes réparti

26octobre

Ce matin nous avons pris un touk-touk avec les kayak au dessus du toit pour aller visiter des grottes et se balader.
A la 1ère grottes chacun a pris une bouer il y avaient une corde et on tirait la corde pour avancer évidement nous étions dans le noir complais nous avions juste une lampe de poche (d'ailleurs Joséphine avait la trouille).
Après nous nous sommes balader et puis nous avons repris les kayak.

Au tout début Jacques était avec un des guides, Joséphine avec papa et moi avec maman après des heures de kayak nous nous sommes arrêter dans un bar.
Papa et maman on pris une beer Lao et nous ont a pris deux coca et un fanta nous ont est rentrer plus tôt parce que un bus nous attendais pour aller à Vientiane.

27octobre

Ce matin on c'est lever pour visiter les temple de Vientiane nous avons vue l'endroit ou il gardais le bouda d'émeraude avant que les Thaï vienne le piquer ensuite nous avons déjeuné puis nous avons travailler dans le resto en attendent le soir pour partir en bus de nuit une journée pas interésante

28 octobre

Ce matin nous nous sommes réveiller et nous sommes partis du bus super fatiguer sauf Joséphine qui dormait comme une marmotte m'aime a 1heures du matin quand toute les lumière allumer (maman lui cachait les yeux).
Après nous avons été dans un hotel à Pakse pour se doucher et petit déjeuner pour reprendre des forces.
Après nous avons pris un mini-van tout seule pour aller voir les chutes d'eau ensuite nous sommes arrivée à Tad Lo nous avons été dans un bungalows très sympa et le soir nous avons cuisinier avec les  autres du bungalows et n'oublions pas Po et Time (se sont les proprietere du bungalows) quand nous avons terminer de faire la cuisine nous avons tous dîner sur une grande table c'était super chouette.