vendredi 1 novembre 2013

Le p´tit dico de Jo




J'ai promis à Bon Pap et à Lili avant de partir en voyage que je saurai dire dans toutes les langues Bonjour, Aurevoir, S'il vous plaît, Merci , Oui et Non....je suis sûre qu'il y aura une interro à Noël !

Alors maintenant au boulot!

En vietnamien:

bonjour: xin chao
Aurevoir: chao
s'il vous plaît: lam on
merci:Cam on
Oui: Vang 
non: Kong

En Laotien:

Bonjour: sabai dii (toujours dit avec un immense sourire!)
aurevoir: la kone ( celui là, on ne l'oublie jamais, il nous fait beaucoup rire!) 
s'il vous plaît: kalounaa
Merci: khop tchaï ou khop tchaï laï laï (merci beaucoup)
Oui: daï
non: bo


J'espère que vous retiendrez bien et à bientôt pour le cours de Cambodgien et de Thaï!

    Je vous embrasse

     Joséphine

2 commentaires:

  1. Bravo ma Jo, tu m'en a appris de nouveaux, il faudra que tu me montres les gestes qui vont avec! Elo demande comment on dit "trotinnette" et Xavier "Vin Blanc", tu sais?
    On vous embrasse tous très fort, depuis Sainte Margue
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joséphine, vivement de te voir les dire... pourquoi pas, si tu les retiens jusqu'au 4 avril, on essayera de passer vous voir, si vous avez une heure, remets bien le bonjour à ta soeur, ton frère et tes parents de Julie, Alexandre et Sophie. C'est avec bonheur que nous vous suivons à la trace avec ce super blog, continuez, et grand merci à vous pour ce partage, un vrai cours de géographie pour tous. Anne et Phil

    RépondreSupprimer