samedi 16 novembre 2013

Le petit dico de Jo: Cambodge

Bonjour,

Il est temps que je vous apprenne les mots de survie en cambodgien étant donné  que je suis déjà en Thaïlande...

Bonjour se dit: souô sadaï

Aurevoir se dit: léa haï

S'il vous plaît se dit: someta

Merci se dit: or koun

Oui se dit: baat( par les hommes) et chaah( par les femmes)

Non se dit: tè

J'oubliais, grâce à papa et maman j'ai aussi appris à dire " bière" dans les différentes langues! 

Alors au Vietnam on dit: Tiger 

Au Laos , on dit: Beer Lao

Au Cambodge, on dit : Encore!!! Euh non....Angkor.






   A très bientôt pour le cours de Thaï ! 

Je vous embrasse très fort,

                                     Joséphine 





1 commentaire:

  1. Génial d'avoir de vos news !!! Quel périple... et quels supers souvenir pour vous 5 !!!! profitez en bien (on en doute pas)... Çà me rappelle notre périple commun en Patagonie, il y a 12 ans maintenant ! J'espère que vous trouvez parfois à faire une pause café qu'on leche dans ces coins reculés d'Asie ;-) Besos desde Cordoba !!

    RépondreSupprimer