lundi 16 décembre 2013

Le petit dico de Jo Kiwi/Maori.

Tena koutou,


Là je vous ai dit bonjour en Maori....comme tous les grands connaissent déjà l'anglais, je vais rajouter le maori hi hi! 
Pour le kiwi, il faut juste prononcer avec un accent incompréhensible pour un anglais de la City de Londres.
                                       Kiwi                                    Maori

Bonjour se dit:       Hello                                             Kia ora    
 
Aurevoir se dit:      Goodbye                                       E noho ra

Merci se dit:          Thank you                                      Kei te pai

S'il vous plait:        Please                                           Koa

Oui se dit:              Yes.                                              Ai

Non se dit:             No                                                Kao


A très bientôt en vrai cette fois puisque nous rentrons en France dans 7 dodos...Je vais pouvoir oublier mes expressions belges pour prendre l'accent bourguignon!

       Je vous embrasse très fort! 

           Joséphine
                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire